Astuces pour organiser une nouvelle livraison de colis

Pour assurer la livraison de votre colis, vous devez absolument privilégier les étapes de préparation. L’organisation d’une livraison implique la prise en compte des contraintes du livreur. Il faut dévier toutes les contraintes afin de garantir la satisfaction de la clientèle. La qualité de la livraison de colis peut devenir un critère d’achat pour les clients.

Comment organiser une livraison des colis ?

Avant de vous lancer dans une nouvelle livraison de colis, il est fondamental de mettre en évidence votre processus de livraison. Il est préférable de réaliser des études afin de trouver les méthodes de livraison adaptées au mode de vie de votre client. Il faut prévoir un suivi de colis pour garantir la satisfaction des clients. Vous devez respecter les horaires de livraison en vous renseignant par rapport aux bons créneaux. La gestion des contraintes horaires garantit une productivité au niveau de la livraison. Par ailleurs, le livreur doit respecter les horaires annoncés. En cas de contretemps, vous devez aviser la clientèle par message afin de le prévenir. Vous ne devez pas contrarier le client d’où la nécessité de mettre en évidence les étapes de préparation.

Optimiser votre processus de livraison

Le livreur doit être joignable afin d’éviter les désagréments futurs. En cas de réclamation par rapport à la livraison d’un colis, l’expéditeur devrait être également joignable. La livraison de colis doit ainsi se faire comme convenue. Vous pouvez vous engager dans une livraison à domicile ou dans un point relais. Si vous promettez une livraison au domicile de votre client, vous risquez de le décevoir en cas de changement. Vous pouvez donner l’opportunité au client de reprogrammer la livraison de son colis, si nécessaire. Votre organisation doit mettre en œuvre des stratégies de livraison. Il est préférable de prévenir votre client avant l’arrivée du livreur.

Adopter le bon processus de livraison pour votre colis

Pour assurer une livraison de colis, vous devez mettre en avant la qualité de votre communication avec la clientèle. Vous avez le choix entre plusieurs types d’expédition pour livrer votre colis. Vous pouvez négocier des transporteurs ou mutualiser des expéditions. Il est possible d’envoyer vos colis en lettre suivie et réaliser un service d’affranchissement en ligne. Vous pouvez prévoir un envoi de colis en point relais pour une solution moins coûteuse. Par ailleurs une livraison à domicile reste une alternative très appréciée par la clientèle. L’essentiel est de pouvoir optimiser de manière efficace votre colis.

La livraison à domicile vs. livraison en point relais: que faut-il privilégier ?
Que faut-il vraiment faire face aux vols et pertes de colis ?