La livraison à domicile vs. livraison en point relais: que faut-il privilégier ?

Les services de livraison peuvent toujours être utiles si vous achetez un produit dans un magasin ou sur internet, ou si vous voulez envoyer des colis à quelqu’un. De vastes choix de mode de livraison s’offrent à vous pour vous satisfaire. Vous pourrez choisir celui qui vous convient. Comment savoir le plus avantageux entre la livraison à domicile et la livraison en point relais ? Trouvez la réponse dans cet article.

La livraison à domicile

La livraison à domicile est faite pour les personnes qui sont toujours disponibles, car votre colis sera livré directement chez vous. Dans ce cas, le transporteur prendra un rendez-vous avec le destinataire pour l’arrivage. Contrairement à la livraison en point relais, la livraison des colis à domicile peut s’occuper des grands colis. Si vous voulez faire livrer des articles volumineux, il existe des prestataires qui en prennent soin durant le chargement. Il vous propose de livrer votre colis à domicile, que ce soit une maison à la campagne ou d’autre adresse et même si c’est dans une pièce à l’étage. La commande peut être livrée en plusieurs fois s’il s’agit de plus d’un colis.

La livraison en point relais

Si vous n’êtes pas une personne disponible à la maison, la livraison en point relais est faite pour vous. Vous pouvez choisir un commerce proche de chez vous qui propose une prestation de point relais qui vous convient. Le commerçant fera la réception de votre colis à votre place. Même si vous n’êtes pas à la maison au moment de la livraison, vous pourrez les récupérer aux heures d’ouverture du commerce. Pour information, les colis seront retournés à l’entrepôt après 7 jours. Dans ce mode de livraison, il faut que votre colis soit inférieur à 20 kg. Il s’agit souvent de petits commerces. Votre commande sera livrée 3 à 4 jours après sa validation.

Comment trouver les meilleures offres de livraison ?

Le respect des délais est un point important pour définir la meilleure prestation d’un réseau de livraison. Ils doivent vous assurer vos envois en 3 à 5 jours au moins. Vos colis doivent arriver également en bon état. Trouvez donc celui qui sait faire un emballage adapté à la production. Concernant le prix, certains réseaux proposent des tarifs abordables. Pour en retrouver, vous pouvez les rechercher dans les sites de comparateurs. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous convient parmi les différentes prestations qui y existent.

Astuces pour organiser une nouvelle livraison de colis
Que faut-il vraiment faire face aux vols et pertes de colis ?