Caisses navettes : des caisses en bois robustes et étanches

Caisses navettes

Pour tout projet nécessitant le transport de marchandises, il faut penser à l’emballage des produits. Si l’opération consiste à acheminer de manière répétitive des produits en toute sécurité, l’idéal est de recourir aux caisses navettes en bois qui offrent plusieurs avantages comparées aux autres solutions d’emballage.

La caisse navette en bois

Dans le milieu du transport, la caisse navette est réputée pour être une meilleure solution d’emballage. En effet, grâce à ses parois pleines, elle garantit un conditionnement optimal de la marchandise. C’est l’une des raisons qui expliquent pourquoi les professionnels privilégient cette solution pour stocker et transporter des produits fragiles. De plus, la caisse navette est réutilisable, ce qui représente un grand avantage par rapport au coût de l’emballage. Comme elle est fabriquée sur-mesure, il est parfaitement possible d’adapter sa taille et aménager son intérieur ainsi que son extérieur en fonction de son utilisation. Concernant le matériau utilisé pour la fabrication d’une caisse navette, le plus souvent, les fabricants optent pour le bois. La caisse navette bois respecte les normes NIMP15 et permet une réutilisation de celle-ci autant de fois que possible. Le bois stratifié, en plus d’être étanche, supporte très bien les diverses agressions externes. La robustesse de l’emballage navette fait de ce dernier un élément indispensable pour tous les services de logistique.

Utilisation des caisses navettes 

Les caisses navettes sont surtout présentes dans les services de logistiques. Presque tous les secteurs ont besoin d’emballage navette, que ce soit l’industrie agroalimentaire, aéronautique, automobile ou autres. La caisse navette est en effet très utile pour les déplacements en interne et à l’externe des marchandises lourdes et fragiles. Ceci dit, pour les déménageurs ou les particuliers qui envisagent un déménagement, la caisse navette bois est également un emballage de choix. Leur forme permet d’empiler plus simplement les objets. De plus, c’est un emballage peu coûteux comparé aux autres solutions disponibles sur le marché. Que ce soit pour un déménagement ou pour le stockage en entreprise, les caisses navettes offrent un gain d’espace et un gain de temps considérables. Comme elles sont conçues sur la base des commandes du client, elles peuvent disposer de fermoirs ou de charnières selon les besoins. Aucun risque de transporter du vide avec un emballage navette fabriqué sur-mesure. Et encore, afin de faciliter la manipulation de la caisse, elles comportent un pneumatique, d’un système d’amortissement et de plusieurs autres dispositifs encore. Question sécurité, la caisse navette possède une ouverture difficilement accessible aux personnes qui n’ont pas l’autorisation d’accéder à son contenu. Ce qui est un autre avantage de cet emballage en bois.

Où trouver une caisse navette ?

Pour se procurer un emballage industriel en bois et des caisses en bois et palettes, il est parfaitement possible d’en trouver en France. Ces produits sont conçus localement par des entreprises spécialisées ayant plusieurs années d’expérience. En plus de proposer différents modèles de caisses navettes, ces sociétés étudient et fabriquent aussi des emballages sur-mesure suivant la demande de leur clientèle. Les meilleures caisseries, en plus des années d’expérience dans la conception d’emballages, disposent d’un service complet pour assurer la qualité et le respect du délai de fabrication des caisses. Pour se faire une idée du prix de l’emballage navette, il suffit de se rendre sur le site de la caisserie pour demander un devis. Ce service peut être proposé gratuitement.

Il convient de noter que la caisse navette est un emballage respectueux de l’environnement. Pour les entreprises, recourir à ce type de caisse est un excellent moyen de réduire son empreinte sur l’environnement. Puisque les caisses sont réutilisables, elles permettent d’éviter l’achat d’emballage à chaque déplacement, contrairement à l’expérience avec les caisses en carton.

Poids volumétrique ou poids réel : quelle est la difference ?
Envoyer un colis à prix pas cher